8637892_orig

2017, année de paix?

Les Français du Monde sont attachés aux valeurs universelles de respect, compassion, et coexistence pacifique des peuples.

Pour 2017, l’association Français du Monde Chicago espère que l’humanité va construire un monde meilleur. Tous les attentats meurtriers, les guerres continuelles et l’absence de mesures radicales pour protéger les personnes et notre planète Terre sont hélas dus à une absence d’amitié vraie entre les peuples dont les leaders considèrent trop souvent ce qui les séparent et non ce qui les réunit.

Les Français du Monde s’efforcent de promouvoir une connaissance approfondie de la culture et des personnes des pays d’accueil. Cela favorise un dialogue, une compréhension qui conduisent à l’amitié, condition essentielle d’un monde paisible.

Attachons-nous à contempler nos similarités et non nos différences pour construire une humanité adulte qui respecte les valeurs universelles et protège notre habitation commune, la Terre.

Pour illustrer ce propos, j’ai publié une vidéo de 3 minutes qui utilise le texte « Pale Blue Dot » de Carl Sagan. Cet astronome américain nous rappelle que la gentillesse est essentielle au progrès de l’humanité.